dimanche 13 septembre 2015

Lecture, tricot et cuisine

Du pain, de la soupe aux légumes des tartes poires et pommes... l'air automnal de cette fin de semaine m'inspire.  Même si j'ai été un peu trop longue à revenir écrire sur mon blog malgré mes bonnes intentions, je n'ai pas chômé.

J'ai passé les deux dernières fins de semaines à mettre en pots de la sauce à spaguetti à la viande (40 litres) et aux légumes (31 litres) et ces jours-ci à faire de la bonne bouffe pour la semaine.  Vraiment je suis bien contente d'avoir l'énergie et la motivation qui n'est pas toujours au rendez-vous.  Je préférerais tricoter ou piquer la courtepointe mais quand j'ai terminé je suis fier de moi et contente de voir toutes ces réserves.

               TRICOT                            
J'ai livré le petit cardigan ''gramps'' de tincanknit à ma soeur qui ne voulait plus l'offrir tellement elle le trouvait mignon.
Je me suis mise à un petit patron de pantalon pour petit bébé, encore un patron de tincanknit, le rocky joggers, et j'ai été très sage et au lieu de courir acheter de la laine j'ai fouillé dans ma réserve et je me suis débrouillé avec ce que j'avais.  J'aurais aimé en bleu et beige et voilà que ce sera rouge et raisin-rouge.

Pour mon groupe des Fermières j'ai aussi préparé un ''bas mystère'' dont je n'ai pas dessiné le patron mais pour ne pas toucher les droits d'auteurs, j'ai trouvé un ''mystery sock'' qui était gratuit et disponible pour tous.  Elles auront un étape chaque mois, septembre, octobre, novembre, décembre et pourront apporter le résultat de leur travail à la réunion de janvier.  Je me demandais si elles aimeraient l'idée et participeraient et je crois que j'aurai plusieurs participantes vu l'enthousiasme des femmes présentes.  Évidemment, je ne peux montrer ici le résultat de ce tricot... surprise en janvier...

COURTEPOINTE

Je travaille fort à piquer la courtepointe pour mon Loulou afin qu'il puisse se réchauffer lorsque le froid arrivera.

J'ai travaillé aussi sur des prototypes de sacs à tricot, dont je suis assez satisfaite sauf le ''zipper'' mais il faudra que je trouve un meilleur moyen de le poser, pas assez beau, trop difficile...suite à venir...
   LECTURE
J'ai lu le très bon livre de Joyce Maynard, (dont j'avais déjà lû ''Un long week end'')  ''L'homme de la montagne''. Un beau et bon thriller, différent de ce qu'on a l'habitude de lire mais si bien écrit que l'on veut toujours lire plus pour savoir ce qui s'est passé mais sans le rythme effréné dont on nous bombarde beaucoup trop souvent.  Dans mon périple de ''50 états, 50 livres'' inspiré de ce que lis ''Hop sous la couette'' et ''Tombée du ciel'' ce livre m'a transporté en Californie.  J'en suis déjà à 7 états, quel sera ma prochaine destination???
Eh bien je ferai une entorse à mon périple en allant faire un tour à Three Pines car le dernier Louise Penny vient de sortir et dès qu'il arrivera dans la boîte de livraison de la bibliothèque je lâche tout pour me retrouver dans ce village imaginé par cette auteur si discrète mais qui a créé pour nous un univers douillet et chaleureux où on rêve d'aller prendre un petit repas au bistro  au coin du feu.  
Bonne semaine, bon début d'automne!
à + Manon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire