Et à la demande générale de mon amie Line, coucou Line! j'écris ce matin parce que cela fait beaucoup trop longtemps...
L'automne est toujours trop chargé, c'est la saison des ''faut qu'on'', faut qu'on corde le bois, qu'on serre les meubles de jardin, ferme les plates-bandes, fasse les conserves et où est tout notre temps pour tricoter???
J'ai terminé les rocky joggers de tincanknit pour Phoenix et je suis bien contente du résultat, fait avec la laine de ma réserve et non pas de l'impulsion d'aller acheter la couleur qui m'aurait inspirer sur le moment et le résultat et assez bien.

J'ai eu des problèmes avec mes ''raps'' qui paraissaient beaucoup trop mais j'ai triché avec une petite laine et j'ai fermé les trous. Il faudra que je pratique les ''raps'' qui sont supposés être là pour ne pas faire de trous et moi c'est le contraire et j'en ai.
J'aime bien aussi la ceinture double avec le ''i-cord''.
Je suis bien occupé dans mon atelier car j'ai eu une grande quantité d'étagères que mon chum m'a installé afin d'avoir de la place pour tout ranger, courtepointe, tricot, filage, tissage, tout aura sa section de tablettes, mais il faudra m'organiser à la pratique, afin que tout trouve sa place.
Nous avons tellement de choses lorsque l'on travaille de ses mains et éliminer des choses est très difficiles puisqu'on se dit que tout servira pour un futur projet...
LECTURE
J'ai lu le merveilleux livre de Doerr, ''Toute la lumière que nous ne pouvons voir'' et même si les histoires de la guerre ne vous intéresses pas ou si vous croyez que vous en avez trop lu, détrompez-vous, cette histoire tout à fait différente se lit comme un ''thriller'' on veut toujours commencer le prochain chapitre, afin de savoir ce qui arrive aux personnages.
Maintenant ne me cherchez pas je suis à ''Three Pines'' avec la belle bande de ce village sortie de l'imagination de Louise Penny où nous rêvons tous de déménager.
J'ai eu hier mon souper annuels de sorcières et malheureusement j'ai oublié mon appareil photo et je n'avais pas apporté mon téléphone mais je réussirai probablement à en avoir d'une sorcière présente et je l'ai mettrai sur mon prochain blogguage.
Ce souper est une vrai féérie, l'oeuvre exeptionnel de Anne-Marie Auclair et de ses acolytes. On se croirait presque dans un souper d'Harry Potter. Même les chandelles flottent au-dessus de la table. Un bonheur total!







Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire