dimanche 30 août 2015

Le bonheur c'est le Festival Twist!


Toute l'été j'attends impatiemment le troisième samedi d'août. C'est le summum de mon été, le Festival Twist.

Je n'avais pas vraiment les moyens financiers pour me laisser aller mais le bonheur d'être là, avec tout ces amoureuses de la laine, tricot, filage et autres activités qui touche la laine m'a rempli de plaisir.  
J'étais en bonne compagnie, et j'y ai rencontré d'autres bonnes amies. 
Bien entendu, j'ai fait quelques achats, rien de ce que je pensais me procurer au départ...
Mais c'est la place pour les coups de coeur, et les bons coups, comme la laine à bas de chez Bergère de France à 8.63$ tx inclus pour 100gr.  J'ai été raisonnable, je n'avais pas assez sur moi, mais réflexion faite j'aurais dû en prendre plus à ce prix là.  Ce n'est pas la qualité de la Biscotte, un vrai rêve à tricoter, je vous en reparlerai plus tard...  mais le prix n'est pas le même non plus.
Un très mignon jeune homme filait la laine à l'entrée d'un kiosque, probablement celui de sa mère et répondait à quelques questions.  Il a certainement beaucoup contribué à démystifier le filage que certains croient trop difficile.

TRICOTS TERMINÉS
J'ai terminé des petites pattes pour Phoenix avec la laine grise-noire (Julie Asselin) qu'il me restait de mon châle mystère. Il ne les portera pas très longtemps, il faut que je trouve la façon de faire ce modèle mais en plus grand.
Puis une veste ''gramps'' pour un cadeau que ma soeur veut offrir à un ''shower'' de bébé à une amie.  Très beau modèle, sans couture, que je recommande fortement à qui veut tricoter une veste pas compliqué, par tincanknit, et le patron contient les grandeurs de 0-3mois à XXXL adulte je crois.


 Pour moi, c'est officielle, l'automne est bien arrivé.  J'ai commencé mes réserves d'hiver avec ma sauce tomate aux légumes hier, 31 litres, stérilisés pour se conserver à la cave.  C'est la première fois que je fais une aussi grande quantité en une seule fois, j'ai utilisé le bruleur et le chaudron à blé d'inde. 
Le résultat est un peu plus liquide que je ne l'aurais voulu mais je rectifierai à l'ouverture des pots.  J'ai pris des notes et la semaine prochaine lorsque je ferai la sauce à la viande je pourrai déjà faire mieux.

Je prépare des projets pour l'automne, et je donnerai peut-être des cours de tricot chez moi...
Voilà je vous laisse avec ma nouvelle devise...
à + Manon

2 commentaires:

  1. Bonjour Manon,

    Est-ce possible d'obtenir votre patron des moufles pas de pouce en taille 6 ou 9 mois s'il existe? Je ne voudrais pas regarder le tuto puis que je sais comment. Il ne me manque que les mesures svp.

    Merci
    Alyne

    RépondreSupprimer
  2. Voici mon adresse courriel
    Alyne.aubut@hotmail.com
    Merci

    RépondreSupprimer