Une belle semaine productive où j'ai tricoté, filé, lu, et découvert des sites, des images et des événements intéressants.
Mais avant tout je vous redis que je suis sur INSTAGRAM, car je n'ai pas trouvé encore comment mettre de façon permanente sur le site l'indication de mon compte Instagram, manontricote. Si vous ne connaissez pas Instagram, c'est comme un mini-blog, il faut absolument avoir un cellulaire où une tablette, où on échange des photos sur des sujets variés. Moi c'est bien entendu les tricoteuses qui m'intéressent, il y en a des milliers, je sélectionne quelques préférées, même si elles ont des blogs, sur Instagram on retrouve souvent plus de photos.
Je vous ai parlé du talon ''sweet tomato heel'' dont je n'ai pas terminé le bas mais le talon est fait, et j'en suis très contente. Je crois que c'est le talon le plus facile à faire à date.
Oups! un peu embrouillé mais on voit bien comment le talon est bien rond, d'où peut-être le nom de ''tomate''?
J'achève le cardigan ''gramp'' mais je vous garde des photos de l'objet terminé pour la semaine prochaine...
Ce dont je suis le plus fier cette semaine c'est mon filage de couleur, et du 2 brins, couleurs mélangés et filé assez uniforme et fin.
Ça me donne le goût d'en faire plus, de m'améliorer, d'essayer des laines différentes et comme ça adonne bien, le FESTIVAL TWIST à lieu dans deux semaines, soit le 22-23 Août. Je serai là bien entendu, avant même l'heure d'ouverture, faisant la queue avec les nombreuses maniaques qui ne veulent rien manquer.
BLOG TRICOT À DÉCOUVRIR...
Kate Davies est une designer de tricot reconnût pour son style personnel et ses ''yokes'' colorés. Elle vit en Nouvelle-Écosse et son site est très beau mais la semaine dernière elle s'est marié, en Écosse, et il faut que vous alliez regarder sa robe, son habit à lui et tout ce qui en fait parti. Un mariage fait main, très original, très écossais, avec de magnifiques touches de tricot.
http://katedaviesdesigns.com/
Parlant Nouvelle-Écosse, il y avait une exposition de courtepointe, magnifique idée d'utiliser une église et ses bancs pour exposer les pièces. Impressionnant le nombres de courtepointe de grands lits. J'ai dans mes plans de vacances d'été de l'an prochain d'aller en Nouvelle-Écosse, et j'espère que l'exposition se tient à chaque année, car sur leur site il y a des photos de 2013 et 2015. Faudra-t-il que j'attende 2017??? En plus, d'après une amie tricoteuse, il y a plein de boutiques de laine, d'éleveurs de moutons et d'artisanes de la laine sur le chemin des maritimes, il faudra que mon chum soit très patient, mais heureusement, il fait la sieste un peu partout et n'importe quand... il reviendra reposé, hi!hi!
Moutons chez ma cousine Denise.Et le grand dilemme de ma vie...
Je lis, je tricote ou je file???
Elle en tout cas, elle a pas eu envie de choisir et maximise son temps libre...
Bonne semaine,
à + Manon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire