lundi 3 août 2015

DÉCOUVERTES, PROJETS ET LECTURE!

Je découvre constamment de nouveaux blogs qui m'inspirent, comme celui-ci, découvert sur ''my sister's knitter'' (qui est à lui-même un blog qui m'inspire chaque semaine) ce blog de couvertures, autant courtepointes que couvertures tricotées et crochetée, cauchycomplete, shttps://cauchycomplete.wordpress.com/2015/07/05/that-70s-blanket-a-quick-tutorial/, est absolument magnifique.
Plein d'audace, ces couvertures ont l'air toutes originales.

Pour ce qui est de podcasts à écouter en tricotant ou en filant, ''socksmatician''
fait par un gars, très bon en tricot, très bon à l'écran, mais il est acteur ça aide, et passionné particulièrement de tricot double,  et ''Fluffy Fibers'' une française mais le podcast est en anglais, elle coud, elle tricote, elle file aussi je crois,
je l'aime bien.http://fluffyfibers.com/

FILAGE

Comme j'étais assez contente de mon filage je me suis gâté en commençant de la couleur, enfin, et je m'améliore de jour en jour.  J'ai séparé ma laine en deux longueurs égales, puis en portions de couleurs unies afin de pouvoir ensuite faire du 2brins avec les couleurs mélanger en alternance.

TRICOT

Je tricote allègrement un ''gramp'' de ''Tincanknit'' pour un cadeau que ma soeur veut offrir.  J'aime ce modèle qui fait très petit garçon et pas trop bébé.
Ici, c'est la photo de ''Tincanknit'' pour son modèle.  Avec de la laine worsted, ça se tricote très rapidement.

Ensuite, enfin pour mon tricot d'automne je veux me tricoter un cardigan assez simple, probablement un modèle de TanisFiberArts, le ''lady sunnyside'' avec cette belle laine que je me suis offert avec une certificat cadeau de chez ''La maison Tricoté'' où la si gentille jeune fille m'a suggéré cette nouvelle laine qu'elle venait de recevoir et dont elle était très enthousiaste.  De gros écheveaux de 226gr., 606m. plus économique malgré le prix de l'écheveau parce que j'en ai besoin que de deux. Du BFL, très doux...
 DÉCOUVERTE
J'ai aussi découvert une nouvelle façon assez simple de faire un talon, bien rond, que je vais essayer sur ce bas que j'avais débuté il y a quelques semaines et que j'avais mis de côté pour me consacrer sur mon châle mystère.  Ce talon s'appelle ''sweet tomato heel'' et j'ai trouvé un très beau ''tutorial'' avec lequel on ne peut franchement pas manquer son coup.  Je le mets ici en espérant que ça fonctionne.
https://www.youtube.com/watch?v=IRc3309JUyc , sinon, pitonnez la référence au complet.  Son nom, Cat's Sweet tomato Hell socks - a Heel Tutorial - Youtube.

                                                        LECTURE

Dans mon périple américain, j'étais les deux dernières semaines en Arizona avec ''L'arbre aux haricots'' de Barbara Kingsolver.  J'ai beaucoup aimé cette auteure que je ne connaissais pas du tout et je vais la relire, c'est certain.
Une belle histoire d'entraide et de prise en main de son destin par une jeune fille franchement pas parti du bon pied dans la vie mais qui tombe que sur de bonnes personnes et qui fait son chemin au travers les obstacles de la vie.  Il y a une suite  de cette histoire que je devrai me trouver.  

Franchement, cette idée de ''Sous la couette'' de faire un voyage des 50 états en 50 livres et en nous mettant ses prévisions de lecture est une idée fantastique qui me fait découvrir des auteurs qui m'étaient totalement inconnus mais aussi qui me pousse à sortir de mes zones de conforts et d'essayer plein de livres dont je n'aurais même pas osez lire la quatrième de couverture.  (Je pousse un peu là parce que je lis toute les quatrième de couverture)... Mais  en cet été où je sors à peine de mon village, ces lectures me font voyager magnifiquement au-delà des frontières et du temps.

Ma prochaine destination?  Rien de certain tant que je n'aurai pas commencé le livre, peut-être Nouveau-Mexique, un nouveau livre (mais une réédition des années '80 je crois) est arrivé à la bibliothèque, un western, auteur mythique, je vais peut-être me lancer...

En attendant si vous hésitez sur un livre,  le site ''Babelio'' est une très bonne référence pour s'enligner sur une lecture car il contient des critiques de livres fait par des lecteurs et lectrices passionnés mais pas payé pour vendre les livres alors on a les vrais opinions.  Quand on voit les critiques sur ''Babelio'' et que l'on voit de si bon blogs littéraire comme ''Sous la couette'' ou ''Electra's amazing flying books'' (en français malgré le titre) on se dit que les critiques littéraires payés pour le faire n'ont qu'à aller se rhabiller. 

Tiens, je vous laisse avec cette photo si inspirante pour un repas estival improvisé.
La photo ne vient pas de moi, je l'ai vu sur le site de ''knitted Bliss'' et je crois que Julie l'a prise sur Pinterest...

à + Manon

P.S.  si vous êtes sur Instagram allez me voir, je m'amuse en y mettant d'autres photos reliées au tricot, mon compte est manontricote.

2 commentaires:

  1. "les critiques littéraires payés pour le faire n'ont qu'à aller se rhabiller." Je ris et rougis! Merci, Manon!

    RépondreSupprimer
  2. "les critiques littéraires payés pour le faire n'ont qu'à aller se rhabiller." Je ris et rougis! Merci, Manon!

    RépondreSupprimer