Je ne tricote pas beaucoup, un peu tout les jours mais je me prépare au ''mystery shawl'' de ''through the loops''.
J'ai fais deux fois les ''mystery socks'' qu'elle publie début janvier et cette année j'avais autre chose sur les broches alors j'ai passé mon tour et je l'ai regretté assez rapidement lorsque je suis allé voir de quoi avait l'air ceux du groupe de cette année. Elle a toujours de très beaux modèles.
L'an dernier j'ai fais le shawl, que j'ai commencé d'ailleurs à Cuba, où j'avais apporté le premier ''clue''.
J'étais tout énervé de trouver la semaine dernière sur son site qu'elle remettait ça cette année à partir du premier juin. Avant cette date le patron qui sera délivré en six ''clue'', une fois par semaine, coûte 4$us, après cette date on peu toujours se le procurer mais au coût de 6$.
J'avais reçu deux certificats cadeaux de chez ''Tricotine et cie'' de mes filles à mon anniversaire alors j'en ai profité pour me gâter à mon goût et j'ai choisi deux écheveaux de Julie Asselin, Nanos, un couleur fusain, l'autre shiitake, pour sortir de ma zone de confort bleu-mauve.
Je suis énervé comme une puce et je compte presque les dodos pour que le premier ''clue'' me soit livré dans ma bibliothèque Ravelry.
On pimente sa vie comme on peut et comme on aime!
LECTURE!!!
Je suis vraiment chanceuse ces temps-ci côté lecture car je tombe sur des livres vraiment passionnants.
J'ai lu en une petite semaine, le merveilleux livre ''Panik'' de la québécoise Geneviève Dubois. Un language d'adolescente rebelle, la vie dans le Grand Nord,
Igloolik, on ne veut pas le lâcher. Bonne lecture pour rester dans le nord après
''Une deuxième vie'' au Yukon. Un nord tout à fait différent que nous ne connaissons pas du tout.
Attention! Ici Panik ne veut pas dire panique, mais ce que cela signifie il faut le découvrir au fil de la lecture...
Là je viens d'embarqué dans un livre au temps de l'esclavage, début 1800, dans le sud des États-Unis où s'entrecroise le besoin d'exister d'une jeune fille blanche qui ne veut pas être esclavagiste et le destin d'esclave de la jeune noire qu'on lui offre pour son onzième anniversaire. J'y reviens au prochain blogue.
Les pommiers sont au maximum de leur fleuraison ces jours-ci, une symphonie de blanc rosée. La pluie n'a pas encore fait tomber toute cette splendeur il faut en profiter, je vous laisse là-dessus.
à + Manon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire