J'ai repris les carrés du mercredi. J'aime beaucoup faire ces carrés de restant de laine à bas et c'est un ''quick fix'' tricot qui nous permet de changer un peu des projets plus long, de jouer avec les couleurs.
Hier j'ai fait un nouveau sac à tricot, après quelques essais je pense que pour ce modèle je viens de trouver la grandeur, la largeur que je cherchais. Je suis contente du résultat et ce sera probablement un élément d'un cadeau de fête à une future tricoteuse de bas à qui j'offrirai aussi un jeu d'aiguilles deux pointes pour tricoter des bas et un 100 gr. de laine avec le tout. Un beau cadeau pour une tricoteuse...
J'ai terminé de lire, il y a un peu plus d'une semaine le livre ''Les fantômes de la Sierra Maestra'' de Paul Ohl que j'ai beaucoup aimé. C'est sur les dix ans environ avant la révolution cubaine. On y voit beaucoup Hemingway et tout ce qui se passait autour et aussi le jeune Castro, nouvel avocat, avec ses idéaux, ainsi que Ernesto ''Che'' Guevara. Un livre qu'il faut lire jusqu'au bout ne serais-ce que pour honorer toute la recherche et la synchronisation des événements qu'il a dû demander. Il faut cependant avoir une passion pour Hemingway l'homme, et pour Cuba et son destin.
Ensuite, venait d'arriver à notre bibliothèque, le nouveau roman de Mylène Gilbert-Dumas, ''Une deuxième vie'' premier tome d'une nouvelle histoire au Yukon. J'avais adorer son livre ''Yukonnaise'' et la façon qu'il nous fait rêver d'une vie sans convention et j'avais besoin après ''Les fantômes..'' de quelques chose de plus léger. En moins d'une semaine je l'avais terminé et en ralentissant ici et là afin de ne pas le lire trop rapidement. Le rêve de la cabane au Canada, sortir de son quotidien le temps de quelques pages à la fois. Je ne me peux pus d'attendre le prochain tome en octobre.
Alors, question de rester dans le même atmosphère où nous sommes laissé à la fin du livre, le monde des mushers, j'ai pris un mini plaquette que nous avions à la bibliothèque, ''Musher'' de Julien Gravel, un tout petit livre, pas un roman mais un récit des saisons d'un musher en Abitibi, je crois, et sa relation avec les chiens.
Presque de la poésie. Très beau. Parfait pour faire la transition vers un autre livre qui me transportera dans un autre univers. Et la photo de couverture est magnifique.
Allez, bonne semaine, bon tricot!
à + Manon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire