Toute cette espace qui me demande qu'est-ce qui arrive? Quand est-ce qu'on commence? Et moi qui regarde ailleurs pour ne pas y penser.
Heureusement qu'il y a le tricot et autres activités plus tranquilles pour me tenir occupé et heureuse!
Une petite semaine de vacances imposé me donne le temps de tricoter un peu plus et j'ai donc enfin terminé mes ''vanilla socks'' raillés avec un talon ''afterthought'' mais qu'on l'on ne planifie pas avant de terminer le bas. Très pratique quand on tricote sans regarder, en voyage, au cinéma, en regardant la télé, et lorsque terminé on décide là où sera le talon et on coupe! Eh oui, on couper et détricote un rang de la largeur du talon et on reprend les mailles en haut et en bas de ce rang, et on tricote un bout de pied, littéralement, et op! le talon et fait.
Particulièrement beau quand on fait des bas rayés (auto-rayant).
J'ai aussi tricoté un autre petit chapeau pour numéro 2, un peu plus grand qui lui fera en septembre quand le temps frais reviendra.
Je suis très heureuse de mon châle mystère de TT(Through the loops) et encore plus de la laine que j'utilise, la Julie Asselin, douce à souhait, un rêve!
On voudrait tricoter qu'avec un laine aussi belle et douce...
LECTURE
Je lis vraiment beaucoup c'est temps-ci. J'ai terminé ''L'invention des ailes'' de
Sue Monk Kidd. J'ai tellement aimé ce livre, au temps de la fin de l'esclavage, mais aussi de l'émancipation des femmes qui voulaient aussi parfois avoir droit à leurs opinions et leurs désirs.
Et aussi un très beau petit livre, ''Kuessipan'' une forme particulière d'écriture qui nous parle de la vie en milieu autochtone, bien différent mais parfois semblable à chez nous. (Kanehsatake).
Allez, je m'en vais tricoter mon châle mystère, lire mon livre de ''Miss Silver'' de Patricia Wentworth, (du vrai gâteau!) et n'oubliez surtout pas la journée mondiale du tricot en fin de semaine!!!
À + Manon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire