Une semaine difficile à franchir vient de se terminer et je me sens plus légère.
Je ne produit pas beaucoup puisque la douleur à l'épaule, dans le dos et le feu dans le cou augmente de jour en jour, cependant je tricote un peu ici et là et je me suis lancé dans la couture de sacs à projet dont je travaille le patron.
Il faut que je me mette au tricot de bébé naissant car numéro 2 arrivera dans quelques moi. Alors je commence par un petit chapeau de naissance et des petites pattes et ensuite il faudra que je vois à une petite veste, car même si elle ou il arrive en juillet il fait frais parfois le soir...
Ne pas savoir ce que sera numéro 2 me limite dans les couleurs, et dans l'inspiration aussi.
Une petite patte de fait (recommencé trois fois, je n'aimais pas la grosseur d'aiguilles choisis), la suivante ce soir probablement.
Des bas afterthought, nouvelle façon, c'est à dire sans fil de couleur aller-retour.
https://www.youtube.com/watch?v=bC8WcAmmnv0 (a sock surgeon's afterthought heel technique- Youtube)
On tricote tout et on décide où on veut le talon et on coupe et enlève un rang de tricot la largeur voulut et on reprend les mailles, tricotant un bout de pied qui deviendra un talon. J'aime beaucoup ce talon qui fait bien et pour la laine auto-rayante (self-stripped) l'effet est beaucoup mieux puisqu'on voit bien les rayures clairement. Photos à venir dès qu'ils seront terminé.
J'ai trouvé au magasin du ''Dollard'' ce petit contenant à plante, version plus petite qu'un autre que j'avais depuis quelques années, mais parfaite pour contenir une balle de laine et le tricot pour un bas dans chaque pots. Comme je tricote les deux en simultané afin de ne pas me retrouver avec un bas terminé et ne plus avoir envie de faire l'autre ( syndrome du bas seul, maladie fréquente chez les tricoteuses) je trouve que ce petit contenant est parfait pour ce type d'ouvrage.
Et un nouveau podcast que j'ai bien aimé, en anglais cette fois-ci, ''Fiber town''
http://fibretown.blogspot.ca/
Allez, bonne semaine et bon tricot,
à + Manon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire