Une magnifique façon de passer un après-midi d'anniversaire.
J'étais très incertaine de mon choix de grosseur de laine, à bas ou worsted, le choix de couleur et le nombre d'écheveau que je ferais.
Julie est une fille très énergique et généreuse. Nous étions aussi une belle gang et il est intéressant de voir la personnalité de chacune via leur choix de couleur.
Finalement je suis très contente de ma couleur, mais je regrette de ne pas en avoir fait plus afin de me tricoter un cardigan, mais on ne pouvait pas savoir que je réussirais aussi bien ma couleur. Je pourrai me tricoter une tuque et des mitaines pour l'hiver prochain.
Hier, quelques braves du cercle des Fermières d'Oka ont ignoré le vent et le froid pour installer les tricots-graffitis, comme dans 400 endroits au Québec, tout près de la traverse d'Oka, sur le terrain de la mairie.
Sur le site internet du cercle provincial vous pourrez voir où se trouveront les endroits partout où les Fermières ont participé et y passer lors de vos déplacements durant la prochaine année. On l'appelle ''La route du tricot-graffiti''
Qu'est-ce qu'un FO?
Dans l'univers anglophone internet du tricot, un FO est un objet terminé, c'est à dire un ''finish object''.
Alors moi j'ai enfin terminé mon petit ''shawlette'' de Martina Behm au nom de ''hitchicker''. Très facile à réaliser. Parfait pour tricot devant la télé... ça nous en prend toujours un... on pourrais aussi faire une petite fantaisie comme plusieurs on fait sur Ravelry, et au 6e rang faire des ''yo'', des surjets pour ajourer un peu.
La laine de Riverside Studio et un bonheur de douceur puisqu'il y a un 10% de cachemire. Ce qu'il y a de bien dans ce patron c'est qu'on tricote jusqu'à la fin de notre écheveau, pas besoin de s'inquiéter à savoir si on manquera de laine avant la fin et on le réalise la longueur désiré. Parfait pour le printemps!
J'aurai mon dernier cours de ''jacquard double-face'' aujourd'hui. Je n'ai pas été sage et je n'ai pas terminé mais il sera terminé éventuellement bien entendu.
Et je vous donne les coordonnées d'un nouveau podcast en français. Ils sont rares et il faut partager lorsqu'on en trouve afin de les encourager et d'inciter les tricoteuses à les regarder. C'est ce qu'on appelle du ''slow tv''. Très relaxant une mine d'informations.http://uneparisiennenhelvetie.com/2015/03/20/fridaywear-7-en-video/
Le printemps sera vraiment là cette semaine, les oiseaux eux le savent puisqu'ils sont revenus, enfin...
Allez, bonne semaine!
à + Manon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire