dimanche 15 mars 2015

Youppi! ma fête avec Julie Asselin


J'ai un super mois de mars tricot qui commence aujourd'hui!  Je me suis inscrit à la boutique ''Tricotine et cie'' à un cours de tricot double où on fera un col.  J'ai bien hâte, une façon de me sauver un peu de mon ''bardas'' de rénovation intérieur, l'enfer.  Un beau 2 heures à ne pas y penser.  Ce cours sera sur 4 semaines je crois, le dimanche à 15h.

 Jeudi, aux ''Fermières'' d'Oka, j'aurai un petit cours d'entrelacs donné par une généreuse et très gentille membre de notre groupe et samedi nous avons une journée complète de travaux d'aiguilles de toutes sortes, le bonheur.

Mais ce qui m'excite le plus c'est que ça fait plusieurs fois que je veux participer à un atelier de teinture de laine avec Julie Asselin et que miracle elle donne l'atelier chez ''Tricotine et cie'' le jour de ma fête,  en avril!  Quelle belle après-midi ce sera!

Comme je savais que je commençais un cours aujourd'hui, ça fait deux semaines que je me retiens à deux mains pour ne pas monter sur les broches un nouveau tricot.  À part mon carré du mercredi, que j'ai oublié complètement cette semaine, il est en cours d'exécution, je n'ai rien fais. 

Les petits bas pour Lou sont terminés mais rien à vous montrer.

Je suis allé à la retraite de courtepointe et tricot la fin de semaine dernière et là je vous le dis c'est le nirvana.
J'ai piqué la courtepointe toute la fin de semaine et je me suis bien avancé.  Nous n'avions pas la salle que nous préférons habituellement mais le plaisir d'être là et la bonne compagnie a été bien agréable.  Dans la grande salle il y avait des membres de ''L'association des dentellières du Québec'' qui sont venus voir ce que nous faisions et nous sommes allé les visiter aussi.

J'ai trouvé ce petit vidéo moi qui souffre tant de mot de dos, épaule et bras, en grande partie causé par le tricot et l'ordinateur.  Des trucs de posture très intéressants.


Comme je ne voulais pas trop tricoter j'en ai profité pour clancher mon livre
''Le fils'' de Phillip Meyer, une nouveauté.  Un vrai western, puissance mille, qui se passe sur 100 ans d'histoire dans l'ouest, Texas,  d'un enfant kidnappé par les Comanches à ses cent ans, magnat du pétrole.  C'est captivant, on veut toujours continuer,  un ''page runner'' comme dirait René Homier Roy.
Vraiment pas dans ma zone de confort littéraire mais le fait que je travaille dans une bibliothèque je me retrouve avec des lectures dont je n'aurais pas fait l'achat mais qui se révèlent être des découvertes.


Il a neigé dans votre région aussi aujourd'hui?  Ne vous découragez pas cette magnifique et féérique neige n'est pas là pour longtemps.  Je suis allé marché dans le bois avec Simone ce matin et j'étais émerveillé de tant de beauté.
à + Manon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire