samedi 21 mars 2015

Journée de rêve!





Il a neigé toute la journée à plein ciel, mais qu'à cela ne tienne, nous avions une magnifique journée de travaux d'aiguilles aux Fermières d'Oka.  


Courtepointe magnifique,
Broderie,

Dentelle aux fuseaux,


Tricots de toutes sortes,



 Nous avons eu aussi de la visite de dames qui font du tapis crocheté et qui nous ont apporté plusieurs exemples de leurs travaux, le matériels requis et leur enthousiasmes pour leur passions.


L'une d'entre-elle avait aussi apporté sont rouet pour montrer ce qu'elle faisait, avec de la laine mais aussi de la soie, du coton, ainsi qu'au fuseau à filer.  Elle m'a guidé pour ma technique de filage encore à ses premiers balbutiements mais je me rend compte ici, je n'en reviens même pas (!), que je n'ai pas pris de photo de son magnifique rouet ni de ses mains au travail.

Certaine ont travaillé à assembler des tricots pour le tricot-graffiti demandé par les Fermières du Québec et qui seront installés un peu partout dehors au pays dès avril.

Voilà quand même une photo de ce que j'ai filé en partie aujourd'hui.

Il y avait tant à voir, à discuter et à partager que nous avons peu travaillé mais beaucoup échangé et nous sommes repartie satisfaite, la tête pleine de projets et d'ambitions futurs.  Une journée magnifiquement enrichissante!

Où j'en suis maintenant dans mes tricots?
Eh bien, j'ai commencé dimanche dernier mon cours de ''tricot double face'' et mon échantillon est terminé.  Une technique très particulière qui fera un col très chaud à coup sûr puisqu'il est double.


Aussi, jeudi, une très généreuse Fermière nous a montré comment faire du tricot entrelac que j'ai commencé en échantillon avec deux couleurs que j'avais déjà.  Je suis fier du résultat!

Vraiment mon mois de mars est beaucoup plus chaleureux et ensoleillé qu'il n'y paraît en dehors.  Comment font les gens qui n'ont pas de tels passions pour ensoleiller leur vie?  Je me pose régulièrement la question...


À + Manon



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire