samedi 28 février 2015

Petit train va loin...

Je me demande où se cache tout le temps que j'avais jadis pour tout faire?
Heureusement que le tricot, petit à petit, avance et nous donne des résultats, comme mes carrés du mercredi, qui mine de rien, me donneront un jeté à la fin de l'année.  À date, j'ai été fidèle à mes carrés du mercredi, et avec ceux fait en 2014, je me retrouve déjà à 20 carrés!




 Il ne m'arrive même pas de passer une journée complète par semaine à ne rien faire, que tricoter, lire, piquer.  Mais là, la fin de semaine prochaine, pure bonheur, je passerai 48 heures en retraite de travaux d'aiguilles, même pas de bouffe ou de vaisselle à faire. Le nirvana!  Et on bonne compagnie en plus!

Je rêve de ces retraites de tricots où vont les américaines, certaines se déplaçant en avion pour l'occasion.  Je sais qu'il y en a une au Nouveau-Brunswick aux deux ans je crois, mais au Québec il n'y en a pas encore à ma connaissance...

En tricot, j'ai commencé des bas, afterthough heel, pour mon Lou qui grandit à vue d'oeil.  Ce qui est bien avec les bas d'enfants c'est que on ne passe pas trois semaines à les tricoter.

Il y a une autre façon de faire l'afterthough heel sans l'allée retour avec un fil contrastant que je viens de découvrir.  On tricote, on tricote d'un bout à l'autre et quand le bas est terminé, on coupe au bon endroit et tricote le talon, comme un bout de pied, encore moins compliqué à faire mais il faut de la confiance pour mettre les ciseaux dans son tricot. Je vais essayer la technique à ma prochaine paire de bas.
Je met le vidéo j'espère que ça fonctionnera sinon sur youtube, Kirby wirby afterthough heel without waste yarn vous trouverai facilement.

                                                     LECTURE:


Pour se changer du quotidien, pour voyager, pour l'intrigue, ''Le châle de cachemire'', un livre que des usagers de la bibliothèque m'ont conseillé et que j'ai beaucoup aimé.  Au départ je trouvais ça un peu simple et cousu de fil blanc, mais on fini par embarquer dans l'intrigue et s'attacher aux personnages.  Je le recommande fortement, à lire pour oublier l'hiver et notre manque d'aventure dans nos vies quotidiennes.

Un beau podcast de Fibertrek, sur une petite compagnie du Maine, Stracroft mile, qui transforme la laine de mouton d'une île de leur région, très intéressant pour qui aime la laine et
le filage bien entendu.  Encore un essais, sinon, Fibertrek episode1 sur youtube.

J'aurai un magnifique mois de mars bien chargé en projets et activités tricots, malgré que je trouve donc que j'ai du temps pour rien.  Entre-autre un cours de tricot à la boutique ''Tricotine'' 4-5 dimanches après-midi de suite, commençant le 15 mars, pour apprendre à tricoter avec deux couleurs l'intérieur et l'extérieur d'un col de couleur contraire. Il y aura aussi une journée aux Fermières d'Oka où une très généreuse tricoteuse, Lise, nous montrera à tricoter l'entrelac, comme c'est un jeudi, j'irai à partir de midi.  Ça c'est le jeudi 19 et le samedi 21 nous avons, toujours aux Fermières d'Oka, une journée complète de travaux d'aiguilles où nous invitons des artisanes de toutes disciplines et d'endroits à se joindre à nous pour échanger et partager. Nous y avons eu vendredi le 20 dernier, un tricot-pyjama comme l'an dernier, à partir de 16h, que j'aime particulièrement.  On y apporte notre lunch, nos chips, et notre tricot, habillé de notre pyjama, et au coin du feu virtuel, nous tricotons jusqu'à ce qu'il n'y est plus personne.  J'adore!  Belle activité pour casser l'hiver.  Malheureusement, je n'ai pas de photo cette année.

Bonne semaine! 
À _+ Manon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire