vendredi 10 octobre 2014

Convalescence et passe-temps.

Je retournerai au travail mardi prochain et après avoir eu de la difficulté à accepter que malgré le fait que je n'avais pas de salaire j'étais pour prendre entièrement les deux semaines prescrites, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ce moment d'arrêt.
J'ai évidemment fait plein de petites choses au quotidien, tâches d'automne, cuisine, congélations mais ce que j'ai le plus apprécié, évidemment, c'est les tricots, lecture, tissage, et courtepointe, qui me donnent le goût de vivre.
 J'ai la chance d'avoir un grand atelier juste pour moi et j'aime y travailler.
Je me suis remis à la courtepointe pour Lou, car je veux terminer le dessus afin d'avoir la ''sandwich'' pour notre fin de semaine au couvent (retraite de 48 heures, entre filles, dans un couvent, le nirvana!) en novembre.
Je tisse aussi un peu ici et là, et je tricote différents projets.
Je me suis inscrite au défi  Un pied mariton,de ''tricot-jasette'' et je tricote un nouveau modèle de bas, très simple que je recommande, car avec ses uniques deux rangs à retenir, il est facile et se tricote sans problème.
Je vais cependant le modifier en tricotant le ''afterthought heel'' comme talon et pour respecter les normes du défi, j'ai fais un montage élastique, je me suis trouvé une méthode sur youtube, une parmi plusieurs, mais je dois avouer que dorénavant je ferai toujours ce montage pour des bas, c'est super extensible!
Je suis aussi à faire un nouveau chandail pour Lou, celui que j'ai commencé le matin même où je suis entré à l'hôpital, il avance et serait déjà terminé si je me concentrais sur un seul projet à la fois, mais pourquoi faire ça?  Vaux mieux y aller selon l'inspiration du moment et ce qu'on fait tout en tricotant.


 Lecture...
J'ai eu le grand bonheur qu'une amie vienne me voir et m'apporte son exemplaire du nouveau roman de Louise Penny ''La faille en toute chose''.  
Si vous n'avez pas encore lu ses aventures de l'inspecteur Armand Gamache précipitez-vous, en commençant par le premier, car même s'ils ne sont pas tomé, la progression dans le caractère des personnages et les intrigues sous- jacentes sont très importantes et apportent de la chair à ses histoires de meurtres pas si sanglantes que ça.  Il y a une progression de livre en livre autant dans l'histoire que dans la qualité de l'écriture, un pur bonheur que l'on attend avec impatience.  Heureusement, ce n'est pas le dernier, j'ai vu quand anglais, la langue maternelle de l'auteur, (québécoise des cantons de l'est), il y en a un nouveau qui vient de sortir, le 10e de la série...
Vous ne rêverai plus qu'à aller prendre votre croissant ou votre apéro avec eux au Bistro de Gabri et prendre votre marche autour du parc en écoutant déblatérer Ruth et son canard Rose.

 Sur ce, profitez du magnifique automne que l'on a, et entre deux tricots, allez prendre une marche, si vous avez la même chance que moi, en forêt, pour mieux revenir à la maison pour s'assoir au coin du feu et recommencer à lire où tricoter.  Comme dirais ma copine Line, que désirer de plus...
Magnifique courtepointe que Line est venu mettre en ''sandwich'' chez moi la semaine dernière.
Bonne semaine, bon automne, bon tricot
à + Manon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire