vendredi 26 septembre 2014

Tricot et lecture, même à l'hôpital!

C'est l'automne ma saison préférée, le moment de l'année où on a pas trop chaud, ni trop froid, où on a beaucoup d'ouvrages divers, conserves, congélations, confitures et marinades en plus de tout les travaux autour de la maison en préparation pour l'hiver, mais c'est pas grave, on est tellement bien, c'est tellement beau...
Et voilà que je suis arrêté dans mon élan pas un malaise qui m'amène dimanche midi en m'en allant à la fête semi-surprise des 60 ans de R-P, mon conjoint, à lui dire, laisses-moi à l'hôpital et va-t-en au restaurant quelques pas plus loin...
Il voulait rester avec moi à l'hôpital mais j'étais convaincue d'attendre des heures à l'urgence et de toute façon, je savais qu'une trentaine de personnes attendaient au resto depuis 11 h.
Finalement, je suis passé tout de suite au triage, qui m'a gardé tout de suite sur une civière, et à 14h j'entrais dans ma chambre aux soins intensifs.
Mais rassurez-vous, j'avais avec moi, livre et tricot...
J'en suis ressortie hier à 11h avec un intervention la veille à Sacré-Coeur en corono, où on m'a fait un examen pour voir quelle artère était bloqué et finalement mis un ''stent'' ce qu'on appelle un ressort (spring?).  Je suis donc entré dans le club sélect des cardiaques, moi qui ne fume pas, ne bois pas, qui mange relativement bien, qui marche et a beaucoup d'activités physiques mais semble-t-il, qui a hérité du coeur de ma mère.  Je capote de voir toutes les pilules que j'aurai à prendre et voir une dosette qui traine maintenant me donne plus l'impression d'être vieille, plus que toutes les rides et les cheveux blancs qu'on pourrait avoir.  Mais coudonc, faudra bien faire avec, alors tournons la tête et regardons ailleurs...  côté tricot par exemple.
 J'avais monté un nouveau chandail pour mon Loulou dimanche matin, le même que j'ai fait l'an dernier mais qui commence à être trop petit même s'il le porte encore.  C'est un super modèle de Tin Can Knits, gratuit et qui va de bébé 0-6 mois à adulte 4xl et que je conseille à toute personne qui commence et qui voudrait faire un chandail sans problème.  Tricoté de haut en bas, sans couture et on peu l'essayer au fur et à mesure du tricot et se réajuster sans problème.  Même s'il est en anglais il est si facile à faire qu'avec un dictionnaire des termes de tricot on se débrouille très bien.  Alors, j'avais donc un tricot pour l'hôpital et j'ai fais venir mon sac de restants de laine à bas par la suite pour faire des carrés qui seront assemblé pour faire une couverture.
J'ai aussi lu, un autre livre de Patricia Wentworth, ''Le chemin de la falaise'' un petit livre de 206 pages qui se lit très vite, je l'ai terminé ce matin, que j'ai beaucoup aimé, très ''anglais'' pour qui aime Agatha Christie ou les ''Midsummer murder''  ''Inspecteur Barnaby'' en français, (émission de 1h30 qui en est à sa 16e saisons.)
Je dois me reposer deux semaines, il faudra sûrement m'attacher, mais je vais en profiter bien sûr pour tricoter, faire de la courtepointe et un peu d'autres choses étant donné qu'on ne m'a rien interdit, ni voiture, ni marche, ni rien de particulier.

Et bien entendu, continuer à écouter ''Outlander'' qui en est rendu à l'épisode la plus ''hot'' (en streaming), la 7 qui est le mariage forcé mais si... j'essaie de le regarder aujourd'hui.  

 Il y a un tel engouement des tricoteuses pour cette série qui a beaucoup de tricots très évident, sur Ravelry entre autre, on tape Outlander knit ou  Outlander cowl, shawl ou autre et il y a déjà plein de tricots déjà fait pour imiter les tricots de l'émission.

J'ai tricoté pour ma fille Noémie qui avait un shower de bébé, un petit ensemble cadeau pour nouveau-né, en un temps trois mouvement, et je suis très contente de mon choix de couleur, elle ne voulait pas de rose même si c'était pour une fille, et ce, avec un restant de laine à bas.  Elle voulait les petites pattes auxquelles j'ai ajouté le petit chapeau de nouveau-né que l'on tricote aux Fermières pour les bébés de l'hôpital, mais je lui ai ajouté un petit ''Icord'' avec un noeud en finition.  Je suis très satisfaite du résultat et de la couleur que j'ai choisis.


Je ferai une fiche dans mon Ravelry ''manouska'' pour cette ensemble avec le patron des petites pattes et du chapeau.








J'ai aussi terminé le ''pumpkin hat'' pour Loulou, qui sera son chapeau d'automne avant que je trouve quoi lui faire comme tuque d'hiver...
Sera sur Ravelry aussi bientôt.  Patron gratuit.
Je reviendrai plus souvent dans ces prochains deux semaines puisque j'aurai plus de temps.  Des conseils tricots que j'ai trouvé ailleurs, un autre livre que j'ai lu qui parle de l'histoire américaine mêlé à la courtepointe african-américaine et toutes sortes de choses encore...
à + Manon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire