mardi 12 août 2014

Tricot d'été, même les libellules s'en mêle!

  
Si certaines croient que l'été n'est pas une saison de tricot elles se trompent énormément car les événements importants de mon été ont été autour du tricot, et je ne parle pas du tricot quotidien en solitaire chez moi.

Il y a eu avec les Fermières d'Oka, une journée à la chocolaterie de Mathilde Faye, (mais je n'ai pas de photo car je suis allé après le travail pour les deux dernières heures) ,
puis la semaine dernière notre désormais annuel ''tricot au coin du feu'' dehors chez Anne-Marie, notre présidente, ça c'est super.  Dès 16h30, on arrive avec notre chaise, notre lunch et nos tricots et on tricote autour d'un beau feu de camp derrière chez elle.  Une magnifique idée de rencontre tricot.



Nous y avons même eu un nouvel apprenti très enthousiaste!

Puis ce week-end, avec Isabelle et son beau Benoit, nous sommes allé à la roulotte de Nathalie à Rigaud pour une journée tricot au camping, de là la photo de la libellule qui ne voulait que se déposer sur mes mains ou sur mes broches.  Étais-ce la couleur de la laine qui l'attirait?  Aucune idée, mais elle était très insistante.


Vous trouvez que c'est beaucoup de journée tricot?  Mais l'été n'est pas fini.  
Le clou de l'été c'est bien entendu le Festival Twist où nous serons quelques tricoteuses et moi, à la porte d'entrée dès l'ouverture pour ne rien manquer, mais j'y serai allé deux jours avant, seule, pour une journée entière pour un cour de filage au rouet.  
J'ai tellement hâte à ses deux journées,  je me peux pus!  D'autant plus que je viens de finir deux tricots; mon châle mystère de ''Through the Loops!, commencé le 3 juin à Cuba et terminé le 4 Août, et les bas ''no-purl monkey socks'' qui sont presqu'aussi facile que de tricoter en ''vanilla'' c'est-à- dire sans fantaisie.

Donc deux ''FO'' c'est-à-dire ''finish object''  ça m'a pris longtemps à comprendre ce que voulait dire fo dans les blogs que je visite.

Je dois me retenir à deux mains pour ne pas commencer de tricot majeur avant le Festival Twist, car je veux m'y procurer de la laine pour faire la veste ''I heart'' de Tanis Fiber et le hoodie qu'elle a créé pour son fils Rowan et que je veux faire pour mon Loulou.
Je vais continuer un sac d'épicerie à la française ''grrlfriend market bag'' de sugar bunny blvd.com que je tricote avec du coton que j'avais déjà (on est en mode ,,destash your stash'',
désembourbé et utilisé ce qu'on a déjà) et j'ai toujours des bas ''ballet'' qui n'avancent pas beaucoup à cause des câbles qui demandent toute ma concentration.

Si je commence des bas je veux essayer les bas ''afterthougth heel'' qui donne un talon tout à fait différent mais qui semble très confortable, à voir...






Lectures et cuisine des récoltes très bientôt...
à + Manon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire