Je n'ai pas grand chose de nouveau sur les aiguilles, le châle mystère en est à la dernière grosse étape, la dernière étant de crocheter la finition, mais ce matin je viens de terminer un bas commencé le 3 juillet, Le ''los monos locos'', qui est la version ''no-purl'' du ''the crazy monkey'' de Jennifer O'Sullivan, patron gratuit sur ravelry.
Évidemment, comme j'ai choisi une laine qui change de couleur, (watermelon, stroll de Knitpicks) on voit moins le modèle, mais la laine unie m'ennuie terriblement alors je préfère sacrifier sur la visibilité du patron.
Je travaille à désembourber mes réserves de laine avant d'aller refaire mes réserves au Festival Twist au mois d'août, alors je prends ce que j'ai.
Au dernier blog je mentionné mes achats de livres en usagés. Je viens de commencer le Patricia Wenworth que j'aime tellement qu'hier soir j'ai acheté via abebook.ca, (c'est la première fois que j'achète sur ce site de livres usagés international...) trois autres aventures de Miss Silver, une Miss Marple avant Miss Marple, à croire qu'Agatha Christie s'en ai un peu inspiré, et même beaucoup ( oups, excuse Richard si tu lis ça...)
Comme le lundi j'ai congé durant l'été, j'ai fais une bonne journée dehors hier et j'ai fais un bon souper sur le b.b.q. et j'ai invité Virginie et Dominique à revenir du travail directement chez moi pour venir souper. Il ne manquait finalement que Noémie qui est dans le nord, à faire la cuisine dans une réserve, pour un tournage. Même Merlin a mangé avec nous!
Loulou adore son petit chapeau,et lorsque papa est revenu du travail avec sa moto, et qu'il a mis le casque, il ne voulait plus l'enlever, ayoye! les traces de doigts!
Nous irons à la montagne quelques jours dans les semaines de congés, en fait tout le monde à congé mais pas moi, alors ce sera 2-3 dodos par-ci par-là, avec mon livre et mes tricots, pour me donner la sensation que je suis un peu en vacances moi aussi.
à +
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire