mercredi 20 août 2014

tricot dans la lecture et tricots d'été


J'ai découvert cet été une nouvelle auteure pour mais pas si nouvelle puisqu'elle a créé son personnage de ''Miss Silver'' bien avant qu'Agatha Christie ne crée ''Miss Marple''.
A croire que cette dernière a copié son personnage, puisque les deux sont de vieilles filles qui ont du flair, qui ne se mêlent jamais de leurs affaires et qui ont toujours une longueur d'avance sur les inspecteurs désespérés de les avoirs dans leurs pattes. 
Mais ce qui compte le plus c'est que les deux tricotent toujours durant leurs enquêtent. 
Comme je n'ai pas lus Miss Marple mais seulement vus en film, je ne sais pas la place du tricot dans le roman, mais comme je viens de lire ''La roue de Ste-Catherine'' et que j'ai commencé ''La plume du corbeau'' je peux confirmer que le tricot est si présent que l'on suit l'évolution du tricot au même rythme que l'enquête.  Elle débute un tricot et une enquête et elle termine les deux en même temps.
L'auteure a dû tricoter dans sa vie pour pouvoir l'incorporer ainsi dans ses romans. 
Je me suis procuré les trois nouveaux sur ''abebooks'' un regroupement de librairies de livres usagés partout dans le monde très efficace et ma foi très rapide.  Je me suis retrouvé à commander les trois de la même librairie en France et un lundi soir je crois, et le jeudi j'avais les livres dans la poste, et un seul frais de livraison puisqu'à un seul endroit.
J'ai aussi lu les 8 tomes de la série B.D. ''Magasin général'', tranquillement en déjeunant, en dinant en prenant mon temps ici et là.  Je vous les recommandes, on attends impatiemment la suite tellement on en veux encore...
Je me suis mise aussi au lavette et j'ai trouvé celle-ci qui se nomme ''the almost lost washcloth'' je crois.  Isabelle en avait fait une pour Nathalie lorsque nous sommes allé tricoter à la roulotte et j'ai eu envie dans faire une moi aussi alors j'ai trouvé se modèle qui se tricote très bien en regardant la télé.  Fait en une soirée.  J'ai aussi fait mon modèle préféré, celle en gauffre le tout avec du coton en grosse balle bernat.
Demain je vais à mon cours de filage au rouet, dans le cadre du festival Twist, à St-André-Avelin, j'ai tellement hâte!!!  Et samedi, avec mes tricopines nous y allons pour le magasinage de laine où nous perderont complètement la tête...

C'est pas grave, ils disent de plus en plus comment tricoter est bon pour la santé...
à + Manon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire