dimanche 26 février 2017

SHINEMITTENS!!!

Je suis plutôt monogame ces temps-ci et mes tricots avancent assez rapidement, par rapport à mon rythme bien entendu.

Alors je me suis mis au début du mois à tricoter les '' ShineMittens '' de Pia Kammeborne, d'un des mes podcasts préférés ''Kammebornia'',  (même s'il est en suédois et que l'on doit mettre la traduction en anglais en sous-titre). 

Je ne tricote pas comme une machine comme plusieurs, mais je suis contente du résultat...Je doutais d'avoir de la facilité à tricoter des mitaines scandinaves mais finalement c'est un jeu d'enfant.  Il suffit de lire la charte et j'ai bien l'impression que lorsqu'on en a fait une on comprend le principe et qu'on peu après lire toutes les autres patrons similaires.


Ici, elles n'ont pas été lavé et bloqué et j'ai un peu peur que le rouge coule sur le blanc, mais coudonc, je les porterai quand même...  J'ajouterai du gros sel et du vinaigre au lavage afin de fixer encore plus la couleur.


CE QUE J'AI APPRIS...
 
À faire le ''latvia braid'' ou ''tresse lettone'', un jeu d'enfant en trois rangs, (il y a des tutorials sur Youtube ) que je vais intégrer dans l'avenir dans d'autres mitaines même si elles ne sont pas des mitaines scandinaves.
À faire du ''colorwork'' sans soucis, lire ce genre de charte et que la prochaine fois je prendrai des 2.5mm pour faire un peu plus grand.
 
Je me suis aussi amusé à la teinture afin de faire quelques expériences, un écheveau à l'acide en teal et brun, les deux couleurs mis en même temps, ce qui a un peu trop mélangé les deux, la prochaine fois je ferai une couleur, attendrai qu'elle soit bien absorbé et ensuite je ferai ma deuxième couche de couleur afin quelques ne coule pas l'une dans l'autre.
Et un écheveau en Koolaid aux raisins avec lequel je voulais faire du ''speckle'' mais le koolaid ne reste pas en ''grains de couleurs'' mais s'étends.  Alors à l'avenir, pour  le ''speckle'' je prendrai de la teinture à l'acide.
 
Mais je suis quand même très contente du résultat et cet écheveau se transformera peut-être en châle bientôt...
 
Maintenant, j'ai commencé une paire de bas, une ''commande'' mais je n'avais pas envie de faire un bas vanille toute de la même couleur et en même temps je ne voulais rien de compliqué afin de tricoter devant la télé sans problème, alors j'ai pris la première charte d'un patron de '' verybusymonkey ''  le ''candence socks'', et je vais faire que cette charte tout le long.  Facile et très beau.  J'ai déjà utilisé ce patron gratuit dans le cadre d'un patron mystère que j'ai fait faire
à mon groupe de  ''Cercle de Fermières'' .
 
Comme c'est la soirée des ''Oscars'' ce soir, ils devraient avancer assez rapidement.  J'ai aussi choisi de les tricoter en simultané afin d'éviter le syndrome du deuxième bas...
 
Là-dessus, je m'en vais avancer un peu mon tissage...
 
 
À + Manon
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire