mercredi 15 mars 2017

Tempête de neige = Filage, tricots et podcast



Je sais que j'embête certaines personnes avec mon enthousiasme mais
honnêtement, n'est-ce pas féérique une vraie belle tempête de neige...

Quand toutes les écoles sont fermées, c'est une vraie tempête. 
35 cm et plus selon la région...YÉ!

Comme je ne peux sortir la voiture du garage, (mon conjoint étant à
l'extérieur, donc pas de souffleuse) et une bonne bursite au bras gauche,
qui m'empêche de forcer mon bras, j'ai donc décidé de prendre une rare
journée de maladie et je me force pour ne faire ni ménage, ni bouffe
ou presque et en profiter au maximum.

Tout les jours je regarde mon rouet et je me dis que j'aurais bien envie
de filer et je passe à autre chose alors là, aujourd'hui je me plonge un peu
dans mon livre (cadeau de mon fils à Noël) pour avoir quelques renseignements
sur le bfl (bluefaced leicester) que je veux filer et je m'installe devant le feu de bois et je file cette belle laine, non-traité, tellement différente de ce que je file d'habitude.

Je suis encore dans mon humeur ''monotricot'' et je me suis consacré à mes
bas bleu terminé la semaine dernière.
Je suis maintenant à essayer de créer un patron de châlette, une idée qui
m'obsède et donc je ne peux pas me soustraire.  Incapable de passer à autre
chose...
J'adore ce brun que j'ai teint... Il y aura d'autres laines qui auront cette teinte...
Un vrai coup de foudre!

Pour facilité le tricot en voiture ou à ma réunion du ''Cercle de Fermières'' de ce soir, j'ai commencé une paire de bas autorayante, ''vanille''  c'est-à-dire sans
aucune fantaisie, que du tricot à l'endroit et un talon ''afterthougth'' qui sera fait
à la fin de tout (la beauté de la chose, et le pratique).


Là-dessus je vais regarder un de mes podcasts préférés,  Kammebornia tout en
tricotant avec un bon thé.

À + Manon

P.S. n'oubliez pas que je suis sur Instagram (Manontricote) ou vous trouverez plus de photos encore...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire