dimanche 29 janvier 2017

Ce que j'ai appris...

Peu importe le nouveau tricot qu'on entreprend, on apprend toujours quelque
chose de nouveau.  Une nouvelle façon de monter les mailles, une charte écrit
autrement, ou faire des câbles alors qu'on en a jamais fait. 
 
C'est ce qui rends le tricot jamais banal et nos connaissances s'agrandissent
de jours en jours, de tricots en tricots.
 
J'ai commencé le cardigan ''Reindeer'' le 23 août et comme je l'ai laissé de
côté pour faire mes cadeaux de Noël il m'a pris bien du temps à terminer,
mais là c'est fait.

Ce que j'ai appris?  Pour commencer, que je devrai absolument faire mes
échantillons, choses que je n'aime pas faire.  Surtout pour un vêtement comme
un cardigan ou un chandail.  Pour un châle ce n'est pas vital mais tricoter un
chandail complet et se rendre compte qu'il est trop petit ou trop grand ce n'est
pas très encourageant.  Ici j'ai eu peur jusqu'à la fin car je trouvais mes manches trop ajusté, même si je n'ai pas tout fait les diminutions, mais le blocage m'a beaucoup aidé, et la laine c'est bien détendu.

Aussi appris que finalement, je n'aime pas ce types de manches.  Je préfère les manches raglans, sur un cardigan ou un chandail tricoter de haut vers le bas,
et sans couture que l'on peut essayer avant de continuer. Elle s'enfile mieux et son plus confortable.

Je suis assez habile avec les câbles que la dentelle, mais je préfère la dentelle. 
 
J'ai aussi changé la seule petite couture qu'il y avait, à l'épaule ou ils nous
faisait fermer et coudre ensuite et je me suis dis que ça se fonderais plus si je
remplaçais la couture par du grafting, et je suis bien contente de l'avoir fait.

La reprise des mailles pour faire les manches n'est pas impeccable, mais après m'être repris une fois j'ai décidé que ça ira.

Et j'ai fait ma fermeture aux manches et tout le long de la bande du col à l'aiguille, la méthode de Elysabeth Zimmerman, ce qui a été très long pour le col (qui comprend la bande sans boutonnière) mais j'aime beaucoup le résultat.

Je suis bien contente d'avoir terminé ce long projet et je suis contente de retourner à mon petit châlette.  Je commencerai aussi cette semaine le bas
mystère de Through the loops en espérant qu'il sera plus beau que l'an dernier.

Là-dessus, je vous laisse à vos tricots,
À + Manon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire