L'automne dernier, j'ai proposé à mon groupe de Fermières de faire un bas mystère, dont je donnerai les étapes, une fois par mois à la réunion, de septembre à décembre et quand janvier, celles qui auraient participé présenteraient leur résultat. L'idée étant de le faire découvrir le plaisir des tricots mystères auquel j'aime participer occasionnellement. J'ai trouvé un bas mystère gratuit sur Ravelry, (afin de ne pas toucher aux droits d'auteurs) et je l'ai traduit afin que celles qui ne parlent pas anglais puissent participé. Voilà donc le résultat.
Ceux-là sont les miens, dans une laine de Biscotte&cie, un vrai rêve de tricoter avec cette laine. Un petit cadeau que je m'étais fait pour faire ce bas mystère.
J'ai aussi confectionné ce sac à projets et nous avons acheté un écheveau de Bicotte, quelques gadgets de tricot que nous avons fait tirer aux participantes.
Une expérience que je vais renouveller dès que je trouverai un châle ou un autre bas qui fera l'affaire...
Je suis toujours en train de monter mon métier à tisser. C'est long car j'ai eu une grosse semaine de travail la semaine passé et tout le train-train quotidien qui s'en suit...
J'ai aussi commencé le bas mystère de TTL. J'ai fait une première fois avec une laine qui finalement me semble pas assez douce pour des bas. J'ai plutôt l'impression de tricoter du fil de coton, alors j'ai acheté une laine économique mais vraiment à bas (je n'ai pas vraiment de laine uni à bas à la maison), ce n'est pas de la Biscotte ou de la Julie Asselin, mais on ne peu pas toujours faire des bas à 25$ la paire...Alors la rose-mauve est la première et celle qui convenait le plus pour la couleur mais pas la texture et la bleu (qui semble plus violet sur la photo) la couleur que je ferai finalement.
IDÉE DE GÉNIE POUR LES TRICOTEUSES!!!
Alors je vous laisse là-dessus, il faudrait bien que je tricote un peu ce soir, que je lise aussi et les soirées sont plutôt courtes alors à +, Manon









Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire