samedi 2 janvier 2016

Me revoilà! Nouvelle année, nouvelles résolutions...

De semaine en semaine je n'ai pas écrit cet automne.  Pourtant j'ai eu un automne chargé en activités mais peu en tricot puisqu'une capsulite à l'épaule et l'arthrose au cou me ralentissent même si je ne veux pas les laisser prendre le dessus sur ma passion.
Mais parlons de ce qui se passe présentement... j'ai pris une belle semaine  de vacances des fêtes qui m'a fait le plus grand bien.  Je suis à remonter mon métier à tisser, à l'étape de l'ourdissage, qui me donne la nausée alors j'y vais doucement et je m'étais donné la semaine pour ourdir et tourner sur l'ensouple.
Si tout va bien on devrait finir ces deux étapes demain, avant le retour au travail de lundi.

Projet tricot j'ai commencé un cardigan, le ''sunnyside'' de Tanisfiberarts pour lequel j'avais acheté la laine au printemps ou au début de l'été je crois et que tout les tricots à donner en cadeaux devançaient en priorité, mais là, dans mes projets de 2016, faire plus de choses pour moi dont des cardigans, chandails, tuque et mitaines seront mes priorités.
 C'est le col que j'ai tricoté pour R-P.  Il le trouvait trop piquant et finalement, Claude ma belle-fille qui part dans quelques jours pour Igloolik au Nunavut, est parti avec, elle qui aura bien besoin de vêtements ultra chaud.





Avec les tricopines nous nous sommes fait une journée tricots-travaux d'aiguilles, sans fla-fla ni stress dans la semaine de vacances afin de profiter du congé de chacune.  Il est maintenant difficile de se rencontrer, nos horaires n'étant pas toujours compatibles, ce qui rendait la journée encore plus précieuse. 

Chacune à apporté des gâteries à déguster et des projets terminés à nous montrer.  On est repartie inspiré et pleine de projets supplémentaires.  Comme si on en manquait...
Il a enfin neigé et je suis allé plusieurs fois marcher avec Simone dans la forêt.  À chaque fois je me trouve immensément privilégié de vivre si près de la forêt et de pouvoir y venir marcher au gré des saisons et du changement de couleurs.  L'hiver c'est féérique et j'adore les journées comme aujourd'hui où on a même pas froid et où les bruits sont assourdis par la neige.  
Le bas de Noël rouge du début était d'ailleurs là, pendu au milieu du bois, un super beau flash!!!

Allez, j'en garde pour la prochaine fois, lectures, cuisine et ce que j'ai fait durant mon automne.

Bon retour à la réalité!
Manon


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire