puis je me dis que je dois quand même terminer le chandail de Lou
qui est beaucoup trop serré dans son autre chandail tricoté pour ses 1 ans.
Ensuite, je me décide de terminer ma serviette à main qui accroche à la poignée du poêle, car je n'en peux plus de ramasser la serviette qui y tombe cent fois par jour.
Une fois la serviette bien accroché, je me met en tête de faire ses jolies pantoufles, dont j'ai recommencé trois fois la première en modifiant le patron, puis la deuxième terminé, je me rend compte qu'elle est plus large, alors je décide de l'essayé à Lou avant de la défaire et finalement c'est cette deuxième qui lui fait, mais là je prend une petite pause, je suis un peu tanné, et je commence ce châle que j'ai vu sur ravelry et dont j'ai fini par déchiffré le modèle franchement très simple.
Tout ça pour dire que franchement je suis vraiment tricot-polygame et je n'ai pas envie de me soigner.
Parce qu'en plus, je tisse présentement des linges à vaisselle, je commence à apprivoiser mon nouveau rouet en filant un peu de temps en temps, je suis en train de monter une courtepointe pour le lit de grand à mon Loulou pour ses deux ans, et cerise sur le sundae, je suis complètement envouté par ma dernière lecture, ''L'acquisition'' de Linda Spalding, que je terminerai aujourd'hui.
L'histoire de quakers fin 1700, début 1800, sur fond d'esclavage et de colonisation est bonne mais pas si extraordinaire mais je pense que ça tient surtout à la qualité de l'écriture et du talent de conteuse de l'auteure. J'ai choisi plusieurs soirs de semaine de lire plutôt que de regarder mes émissions, très bon signe de bon livre.
Vous ai-je mis comment faire un ''russian join''? Cette image est très bien fait pour le comprendre et le faire. Je l'ai essayé plusieurs fois et c'est très bien, surtout quand on aime pas, comme moi, entrer les bouts de laine quand on a terminé un tricot.
La fin de semaine prochaine je serai au nirvana, euh, au couvent, en retraite de courtepointe et autres travaux. C'est une fin de semaine si importante pour moi que j'ai même repoussé ma ''corono'' d'une semaine pour ne pas la compromettre. Après ils me feront bien se qu'ils voudront j'aurai eu ma fin de semaine avec mes tricopines.
Trop beaux pour être mangé, mais non ce n'est pas moi qui les ai fait.
À + Manon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire