Du 2 au 9 juin je suis allé avec R-P en vacances sur la plage de Santa Maria à Cuba pour une semaine de repos. Au programme, lecture et tricot.
Comme c'est l'été qui commence à Cuba en juin, c'est donc aussi la saison des pluies alors je n'ai pas pris de chance et je me suis muni de plusieurs livres (6) et de tricots (5) au cas ou...
Bien non, je n'ai pas tout lu ni tout tricoté, mais ça me rassurait d'avoir plusieurs options selon l'humeur du moment.
J'ai terminé la lecture de ''La vie secrète d'Emily Dickinson'' que j'avais commencé quelques jours avant mon départ et il me reste une centaine de pages de la merveilleuse saga terre-neuvienne ''Du ventre de la baleine''.
J'ai apporté dans mes tricots, tout ce qui me fallait pour commencer le châle mystère de ''through the loops'' et quand je me suis installé pour commencer, je ne me souvenais plus comment faire un ''provisional cast on'' et en ''garter stich'' je me souvenais plus qu'est-ce que cela était en français...
Comme je m'ennuyais alors de mon internet qui a réponse à presque tout...
Je suis allé souper en y ruminant et dormi là-dessus et le lendemain je me suis dis que pour 2 mailles je pouvais bien monté ordinaire et que garter stich voulait sûrement dire à l'endroit. Et je suis parti!
Je me suis procuré cette magnifique laine à la Maison Tricoté, quelques jours avant de partir parce que cela prenait plus qu'un écheveau de finguering , 500 verges environ et que je n'ai qu'un exemplaire de chaque écheveau que je possède déjà, et celle-ci, un magnifique mélange de mérino et de soie contient selon l'étiquette 500 verges. Je me croise les doigts pour en avoir assez...
Mais quand je ouvert ma page ravelry pour ce projet, quand j'ai inscrit la laine,
ça me donnait 550 verges, alors je devrais en avoir assez.
Le patron demande de la laine dégradée pour chaque étape, du pâle au foncée, mais j'adore la couleur de ma laine et ça fera très bien l'affaire.
Elle est hyper douce, une immense qualité pour un châle.
Saviez-vous que le 12 juin est la journée international du tricot?
Eh bien, partout dans le monde, Paris, Beyrouth, Barcelone, Mirabel, St-Sauveur, Londre, etc. des gens se rassemblent pour tricoter. Comme le 12 est en pleine semaine beaucoup de ces activités seront en fin de semaine, soit avant ou après.
Moi, cette année je vais à Mirabel avec quelques amies tricoteuses dans la perspective de rencontrer d'autres tricoteuses mais aussi des fileuses car je veux vraiment m'y mettre très bientôt.
Photos dans le blogue qui suivra cette merveilleuse journée...
Vendredi le 30 mai je suis allé à l'exposition de courtepointe de la CQQ en voici quelques photos, en haut, mon idole avait exposé une courtpointe, Deborah Kemball. On l'a reconnaît bien, pure fleur, pure soie.
Le retour à la réalité est plutôt raide, je suis de retour depuis lundi en fin d'après-midi et je travaille depuis mardi matin avec en prime que je dois faire le mardi soir et jeudi soir pour remplacer la fille de soir, j'ai bien hâte de relaxer samedi en tricotant bien entendu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire