Je me faisais une joie de rencontrer de nouvelles tricopines et de pourvoir jaser tricot mais aussi filage, car je veux me lancer dans le filage aussi, mais de la bonne façon, pour me facilité les choses.
J'ai quelques notions puisque voilà 30 ans, je me suis acheté un rouet antique, et que j'ai un peu filé, mais rien d'important et de concluant.
Ce sera pour plus tard dans la saison, je l'espère...
Durant ma semaine à Cuba j'ai lu et bien entendu tricoté. Certaine me disent, quoi? tricoter sur la plage? Bien oui, et surtout dans la chambre le matin, où en attendant d'aller souper. Pourquoi pas?
J'ai fait deux de ces carrés, + un dans l'avion, et j'ai commencé mon châle mystère et fait quelques rangs d'une paire de bas qui n'avance pas beaucoup,
les ''ballet socks'' des toes ups mais avec beaucoup de câbles.
J'avais aussi apporté des bas à chevrons commencé il y a un moment, et aussi une pelote de laine à bas et des aiguilles au cas où...
Quoi? vous croyez que j'exagère? Vos mieux trop que pas assez. Et s'il avait plût toute la semaine j'aurais eu de la variété, disons.
Mais là, j'ai découvert que je souffrais de O.K.D. vous connaissez?
C'est l' ''obsessive knitting disorder'' mais je vie très bien avec ma condition,
je m'accepte tel que je suis...
MA DÉCOUVERTE CETTE ANNÉE
Je peux dire que ma découverte cette année c'est les podcasts, je vous en ai parlé, j'en parlerai encore croyez-moi.
Au travers du placotage tricot, on fini toujours par apprendre une nouvelle technique, un événement quelconque, et on découvre d'autres podcasts et blogs. J'adore! On a toujours une amie tricopine à portée d'écran, peu importe l'heure ou la journée.
Ma découverte cette semaine, suggéré par mon amie Isabelle, allo Isabelle!
c'est le podcast francophone puisque québécois, ''tricot jasette avec Annie''
Une fille dynamique, généreuse et super sympathique.
Pour les intéressées, elle vient de partir un bas mystère, toe up depuis le 9 juin, vous avez encore le temps de vous le procurer par ravelry sur sa page, et elle a aussi un groupe de discussion sur ravelry.
Je me demande si cela va fonctionner mais je voulais vous mettre une nouvelle technique que j'ai trouvé pour ajouter une nouvelle laine quand on change de couleur où qu'on ajoute une nouvelle pelote.
Pour celle qui suive la très bonne série ''Dowton Abbey''
vous trouverez comme moi très drôle cette fausse citation de la patriarche de la famille qui n'accepte pas les changements et les imprévues dans son quotidien.
Saviez-vous qu'il y avait autant de façon de faire des talons?
Moi, il y a quelques semaines, pas du tout.
Il faudra s'y mettre pour voir les différentes techniques. Juste faire la partie talon est une façon intéressante de les essayer sans faire un bas complet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire