Hier ou avant hier, on est tombé sur une émission à la télé où il y avait de la neige et j'ai dis à R-P, les chanceux, y'ont de la neige!!! Il m'a regardé découragé.
Même tricoté est moins motivant avec la canicule. Plusieurs parlent sur les blogs de tricoteuses, que c'est la saison des petits projets comme les bas et les châles, et franchement je me vois pas tricoter un chandail en grosse laine.
J'ai enfin terminé mes bas à chevrons commencé il me semble depuis des lustres. Ils sont plein de défauts mais ils sont pour moi, alors pas de problème, dans mes souliers l'hiver prochain ils feront la ''job''
Je me concentre donc sur le châle mystère de TTL, qui a publié le 5e et dernier ''clue'' hier, mais j'ai du retard, je viens tout juste de terminé le 2e, mais là je crois bien avoir atteint ma vitesse de croisière et ça devrais aller plus rapidement. Line, Coucou Line!!! le tricote en même temps que moi et on est presqu'en simultané.
Comme ma balle de laine, (je me demande comment on appelle ça en français quand on enroule notre laine avec un ''binder''. En tout cas, en anglais il appelle ça un ''cake'' je crois.) était emmêlé par en-dedans, j'ai décidé de la réenroulé et je me suis retrouvé avec un noeud et sans issus j'ai décidé de couper ce qui m'a obligé à me ''réaccordé'' j'ai donc essayé le ''russian join'' et le résultat était concluant. Bonne méthode qui règle tout, tout de suite, plus de fil à rentrer par la suite.
Prochain blog, je vous parle de ménage, dans le sens d'épurer, inspiré par un livre que je viens de lire et de mes achats de livres en librairies de livres usagés hier à Montréal. L'été, c'est le temps du roman policier et j'ai trouvé ce que je cherchais et plus.
Bon courage durant la canicule...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire