Depuis un an j'ai un téléphone ''intelligent'' qui me permet d'aller sur Instagram, non pas pour voir des selfies de narcissiques compulsifs, mais de tricoteuses dont j'aime déjà le blog ou le podcast. Je n'ai pas beaucoup d'abonné à mon compte (manontricote) alors je ne met pas encore beaucoup de photos mais j'aime, une fois ou deux par jour aller voir ce que les tricoteuses ,dont j'ai choisi de m'abonner, on mis.
Hier, à notre journée internationale du tricot en public que nous avons tenu près du quai à Oka, une amie tricoteuse m'a demandé de donner sur mon blog quelques titres de podcasts que j'aime regarder en tricotant.
Des podcasts, surtout en anglais, il y en a des centaines. Pour tout les goûts, et la raison pour laquelle on en aime un et pas du tout un autre est bien mystérieuse. Évidemment, la qualité y joue pour beaucoup, et d'un podcast à l'autre on se rend compte que plusieurs apprécie les même.
Mandarine's, une française qui vit à Latvia, revient très souvent dans les commentaires, les gens s'en inspirent, la qualité de ses photos, le dépouillement des ses images, font de ce podcast un des préférés.
Et que dire de Nicole de Ottawa, qui a commencé tout récemment un podcast dont tout le monde parle. Dès que j'ai vu son intro je me suis dis ''c'est certain que cette fille à déjà vu Mandarine, et de ce fait, elle l'a mentionne comme son inspiration première.
Et ce jeune couple qui vivait à New York et qui vient de déménager au Vermont en choisissant leur nouveau chez eux en tenant compte spécifiquement de la communauté de tricoteuses et de fabricant de laine artisanale pour trouver leur nouvelle demeure. Du nom de Tinypaperfoxes maintenant appelé Handmade and woolen. Il file la laine et tricote, elle tricote et fait ses vêtements en couture.
Malheureusement pour les unilingues, tout ceci est en anglais, mais quelques fois il est intéressant de regarder pour la beauté et l'énergie qu'il se dégage de certain de ces podcasts, comme pour Kammebornia, un podcast suédois, oui, oui, suédois, mais on peu sélectionner un option sous-titre anglais, et queqlques fois elle traduit en anglais. L'énergie de ce couple vaut le détour et l'effort de la lecture (qui ne permet pas de tricoter malheureusement...)
Les photos sont les mains travaillantes des tricoteuses qui sont venues en grand nombre hier, malgré la journée maussade et froide. Plus d'une quarantaine...qu'est ce que cela aurait été s'il avait fait beau...
Une magnifique journée de rencontre d'échange et de passion du tricot.
Sur ce, bon tricot.
La prochaine fois ce sera Manonlecture puisque je suis déjà dans mes lectures d'été malgré le temps pas si estival que ça...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire