dimanche 8 mai 2016

Un peu de tricot, de teinture et de podcast...

Depuis que j'ai terminé mon cardigan je n'ai qu'une idée en tête c'est de m'en faire d'autre, ainsi que des chandails et des accessoires tel que tuques et mitaines, foulards et châle pour que, l'hiver prochain venu, je sois bien équipé.
Eh oui, l'été n'est pas encore arrivé que je pense déjà à l'hiver...
En fait, ce que j'ai réalisé avec mon cardigan que j'ai terminé tard un peu pour le porter pour la peine, c'est que si je veux en avoir un autre pour l'automne il faut que je m'y mette...
TEINTURE


En mars je me suis amusé a essayé de teindre avec du ''kool-aid'' en poudre.  C'est presque de la magie de voir la couleur entrer dans la laine et laisser l'eau clair comme s'il n'y avait jamais eu de couleur dedans.  Et ma laine sent la cerise même après le rinçage.
Je vais essayé la même chose avec la teinture alimentaire bientôt et j'attends de la laine et de la teinture à l'acide pour avoir de la laine à un prix plus accessible pour justement me faire quelques cardigans.  Et dans deux semaines je vais prendre un cours d'une demi-journée sur la teinture à l'indigo avec Julie Asselin, Wow!  une autre belle journée en perspective!
Pour le moment je m'amuse avec ce patron de châle très simple, le ''wendy's fern'', gratuit sur ravelry.
Et je continue tranquillement pas vite, ces bas au talon ''tomato's heel'' qui demeure le talon le plus simple que j'ai fais à date. À conseiller à des nouvelles tricoteuses de bas qui auraient des craintes avec le talon traditionnel.
 Terminé aussi le filage de cette fibre de laine ''fractal'' de ''The hilltop fiberworker'' acheté au Festival Twist il y a deux ans.  Je suis contente de ma régularité et du résultat final.  La couleur, Ocean dark, et très belle.

J'ai découvert de nouveaux podcast que j'aime particulièrement, même certains passionnément.  Comme Rachel Smith (ma ''gouroute'' du filage) de ''welfordpurls'' à mis son podcast sur pause, même si elle poursuit son blog,   et que le si sympathique et calme couple de ''tinypaperfoxes'' sont en pause aussi pour préparer leur déménagement, je me suis mise à chercher d'autres podcast qui me conviendraient.  Il y en a des centaines mais on ne les aime pas tous...  
 
Nicole du blog ''thegentleknitter'' vient de mettre en ligne son premier podcast, que j'aime passionnément  et je ne suis pas la seule, plusieurs sur la tricosphère l'on mentionné.  https://www.youtube.com/watch?v=rxgf6900J4G, si vous voulez voir...  Elle est d'ailleurs très inspiré par  ''mandarine's'' que j'aime beaucoup aussi. http://bmandarines.squarespace.com/
C'est podcast sont en anglais, même si certaine sont francophones parce que malheureusement on rejoint beaucoup plus de monde avec l'anglais...
Et aussi Rebecca de ''fiber-kin'' https://www.youtube.com/watch?v=K9zIidCxQhw
Des jeunes femmes qui sont très généreuses de partager leur passion et leurs connaissances qui nous inspire.

Pourquoi j'aime les podcasts?  Parce que j'y recueille plein de petits trucs et renseignements mais surtout c'est comme tricoter avec une amie qui nous parle tricot, à n'importe quel heure du jour ou du soir.
Sur ce, bon printemps
et à +
Manon
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire