mercredi 8 juillet 2015

Filage, tricot et lecture, quoi demander de plus?

Dimanche dernier, comme tout les premiers dimanches de juillet depuis quelques années, c'était journée porte ouverte au musée d'Argenteuil à Carillon.  Pour l'occasion il y a des activités à l'extérieur sur leur terrain au bord de l'eau.
Cela fait trois ans que j'y viens et c'était la journée la plus animée et la plus
visitée depuis.  Beaucoup de famille et d'enfants.






 Un éleveur de mouton de St-André d'Argenteuil y amène toujours quelques moutons pour les enfants, un forgeron y avait monté sa forge ''de poche'' et expliquait bien tout le processus du travail à l'époque ou le forgeron était un incontournable pour fabriquer bien des objets du quotidien dont on ne pouvait se passer.  On pouvait aussi voir et même faire des chandelles en cire d'abeille et  voir comment faire ou réparer un canot d'écorce, aussi plusieurs façon de faire du tapis tressé.





 Et je m'étais invité à me joindre à Gaétan et Danielle du ''Terroir à Laine'' pour aller filer même si je suis que débutante, Ginette qui est dans les fermières avec moi et qui élève des moutons s'est jointe à nous.  Un lieu magnifique, par un beau dimanche ensoleillée mais pas trop chaud, du filage toute la journée, des gens sympathiques, un moment de bonheur quoi!

Je suis revenu et pour conclure cette journée entièrement consacré à la laine, je me suis mise à mon châle mystère qui avance tranquillement.  J'ai toujours du retard mais nous avons reçu le dernier ''clue'' lundi et je devrais pouvoir terminer qu'avec une semaine de retard parce que j'ai dû défaire et recommencer la semaine 2.
J'aurai de meilleurs photos dès qu'il sera terminé et que je pourrai l'épingler et l'étirer, là mon fil n'est pas assez long pour voir tout le travail.

                                                          LECTURE...
Je suis dans une bonne ''passe'' de lecture et je vais de bons livres en bons livres, un vrai bonheur...
Inspiré du défi de ''Hop! sous la couette''  je fais le voyage aux États-Unis ''cinquante états en cinquante livres''.  Là je suis en Virginie-Occidentale et je me délecte totalement.  Le premier livre de cette auteur, qui avait écrit ''Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates'' avec sa tante, compte parmi mes plus belles lectures des dernières années et je me disais, ''là elle écrit seule ce ne et sera pas aussi bon''.  C'est différent, mais aussi captivant, on aime cette famille, on découvre les bons et mauvais côtés de ses membres de ceux qui les entourent, tout ça à une époque très lointaine où on se sent chez soi quand même.  Cette auteur à beaucoup de talent pour nous raconter une histoire, nous garder accroché.  Ce sera un deuil de laisser cette famille Romeyn.  Mais qu'à cela ne tienne, j'ai déjà une liste d'états et de livres qui y sont reliés inspiré de plusieurs blogues littéraires découvert à partir de ''Hop! sous la couette''.
C'est ça la lecture!  Même si on ne peut prendre de vacances, ni partir, on peu toujours voyager, car les livres peuvent nous amener n'importe où dans la minutes, dès qu'on en ouvre un.

Allez, bon tricot, bonne lecture, bon été!

à + Manon




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire