Depuis plusieurs années j'ai compris que les mois de janvier, février et mars, était des mois pour profiter de la vie, prendre son temps, apprendre de nouvelles choses, remettre son environnement immédiat à l'ordre etc. Il n'y a pas de gazon à tondre, de jardin à désherber, de B.B.Q. tout les fins de semaines en plus de l'ordinaire.
J'aime aller marcher avec Simone sur le lac ou dans le bois et ensuite faire le thé et ne pas me sentir coupable de profiter du reste de mon après-midi à lire ou tricoter au coin du feu, un autre de mes grands bonheur de l'hiver ce feu de bois...
Bizarrement j'ai l'impression que j'ai plus froid cet hiver, peut-être parce que je vais moins marcher???
Mais il y a heureusement le tricot et toutes nos belles résolutions, ou plutôt projets de la nouvelle année. Est-ce que l'on y reste fidèle?
Et oui! Je me suis donné pour objectif de faire un carré au 7 jours et janvier est complété dans les temps. Je modifie simplement en faisant mon carré religieusement tout les mercredis, sans exception. Je laisse tomber le tricot en marche et op! c'est le carré du mercredi. J'aime cette régularité qui semble bien établit.
Comme j'avais déjà quelques carrés de fait en 2014, je suis déjà rendu à 16 carrés je crois et à ce rythme j'aurai un beau jeté l'hiver prochain pour mon salon.
J'ai été aussi bien productive en tricotant des bas pour Lou, et un peu de couture pour les cadeaux de Virginie, tablier réversible et poubelle à fil, patron de mon cru, et enfin, terminé vendredi dernier les bas pour Noémie qui était long à tricoter juste parce qu'ils sont couleur ''plain'' et que je trouve cela ennuyeux.
Le lendemain elle partait pour deux mois en Argentine, mais coudonc! elle les aura en avril au retour où elle trouvera le temps froid après avoir vécu deux mois d'été torride Argentine...
On pourra dire que 2015 sera pour moi une année de régularité et de finition de projets. Je veux essayer, je dis bien essayer d'avoir moins de tricot en marche en même temps, un désir pieux pour bien des tricoteuses...
Je suis à terminer un à un mes tricots, j'ai même une paire de bas sur les broches depuis août 2013, il est temps que je les termine...
C'est que je n'ai pas que des tricots. Courtepointe à piquer à la main, linge à vaisselle à tisser, tapis à tresser, et filer tout les jours pour devenir une bonne fileuse.
Elles disent qu'il faut filer 15-20 minutes par jour pendant, certaine disent 3 mois, pour avoir une belle laine à notre goût. Je m'y suis mise sérieusement la semaine dernière en mettant mon rouet dans le salon et près du poêle à bois je m'installe et je file...quel bonheur! Y'a rien de plus zen je crois.
Émission de télé à écouter si vous avez ''Netflix'' ''The Paradise'' absolument addictive. De la même époque que ''Monsieur Selfridge'' c'est en fait une adaptation du ''Bonheur des Dames'' d'Émile Zola. Un pur bonheur!
Il ne me reste que d'avoir de la régularité dans la rédaction de mon blog, et comme j'ai plein d'autres découvertes et projets à vous faire part, on se revoit très bientôt!
à + Manon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire