L'automne a été parsemé d'embûches et d'imprévus mais nous nous sommes rendus à la veille du nouvel an malgré tout.
Heureusement pour moi, il y a eu de la neige en abondance durant le mois de novembre car maintenant, pour Noël et les vacances, pas une miette. Moi j'aime
les journées de gros flocons qui tombent en douceur et semblent ralentir le temps.
Ma dernière marche dans le bois avec Simone, ma chienne corgi, c'était plus une marche à obstacle de boue et immenses flaques d'eau en plein centre du sentier.
Même si je savais que j'avais plusieurs tricots à faire pour mes cadeaux de Noël dès cet été, j'ai attendu comme toujours à l'automne beaucoup trop tard et je me suis retrouvé ''gros jean comme devant'' et avec les maux habituels causés entr'autre par le tricot sur le côté gauche (homoplate, épaule, bras et cou) il y a eu du côté droit, les douleurs dans le bras causés par les 2 coronaros.
J'ai vraiment eu l'impression de mettre fait volé quelques semaines de mon automne, mais on va pas se plaindre, autour de moi, le ''big C'' rôde et fait des victimes, alors je me dois de regarder que les bons côtés de la vie.
Knitpicks a fait sa fameuse vente du ''black friday'' mais comme l'an dernier cette vente commence le lundi matin avant l'action de grâce américaine, et dure toute la semaine avec les meilleurs rabais qu'on peux trouver dans la laine.
On ne sais pas à l'avance qu'est-ce qui sera réduit et dans une même collection une couleur peut être réduit de 50% et l'autre rester au prix courant. Mais en gros ça vaut vraiment la peine. Alors, marquez bien votre nouveau calendrier 2015, en novembre, pour vous préparer. En sachant un peu les projets de tricot avenir qu'on souhaite faire, ça aide à mieux acheter et ne pas être trop impulsif.
J'ai acheté un peu plus que prévus parce que la laine à filer était vraiment à bon prix et si je veux me pratiquer tout les jours ou presque il faut que j'aie de quoi filer. Aussi de la laine à bas neutre afin de faire des essais en teinture au kool-aid et colorant alimentaire, la stroll à bas neutre était demi-prix ou presque.
Et moi qui voulait essayer la laine ''Felici'' qui fait des bandes de couleurs et que les tricoteuses adorent sur le web, ils en avaient sorti quelques couleurs pour la vente alors qu'ils avaient arrêté dans vendre. Aussi de la laine à bas marine et rouge pour des bas pour Noémie, couleurs de son choix, ainsi que de la laine pour faire une nouvelle veste ''gramps'' pour Lou qui grandit trop vite.
Pour Noémie, les bas ne sont pas terminé, et Virginie, son anniversaire s'en vient, le 10 janvier alors je suis dans un dernier sprint de couture et tricot ensuite j'ai très hâte de tricoter au grés de mon plaisir et mes inspirations.
Les vancances me font un bien fou, un de mes objectifs étant de me mettre à jour dans le ménage, de mieux m'organiser, de cuisiner et congeler desserts et plats à mettre au four, trier et élaguer le plus de choses possible, je ne vise pas le minimaliste, je pourrais pas, mais de m'y approcher le plus possible. Ma bibliothèque y a déjà goûté d'ailleurs.
J'ai aussi fait la ''sandwich'' de la courtepointe de Lou pour ses deux ans qu'il me reste à piquer, pas certaine qu'il l'aura le 19 février...
On se reparle en 2015, demain ou dans les jours qui suivent je ferai la liste de mes projets tricots et autres à venir. J'aime mieux dire projets que résolution, c'est plus positif et moins décevant si pas réalisé.
BONNE ANNÉE !!!
À + MANON
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire